Maison Familiale fondée au début du 20ème siècle, le Champagne Raymond est implanté à Troissy, dans un charmant village au coeur de la vallée de la Marne.
Fils de Vigneron, Valentin Raymond alors âgé de 18 ans, doit en 1939, à la disparition prématurée de son père, prendre des décisions qui traceront le destin de la famille. Il reprend l’activité, fait prospérer l’exploitation avec sa femme Paulette et mettent toute son énergie et surtout leurs économies dans le rachat de parcelles de terre AOC qu’ils défrichent et plantent au fur et à mesure.
En 1969, après avoir obtenu ses diplômes au lycée Viticole de la champagne à Avize, Joël son fils, intègre à son tour l’exploitation. Ne se contentant plus de soigner la vigne, cet amoureux de la terre continue d’agrandir la propriété.
En 1973 , il franchit une étape en entamant la commercialisation de ses premières bouteilles sous sa marque et en même temps construit ses premières caves.
Arrivée de Claudine, femme de Joël, en 1981.
Les caves ne cesseront de s’agrandir avec une première extension en 1992, puis une deuxième en 2010.
L’histoire familiale continue en 1998, quand Aurélien, fraîchement diplômé, rejoint son père au sein de l’exploitation pour le seconder et partager plus encore les secrets et le savoir-faire de la vinification, tels qu’inculqués de génération en génération.
Devenu gérant, ce jeune vigneron passionné et Amoureux de la nature décide en 2015 de travailler le sol autrement.
Il s’engage ainsi dans un processus de viticulture durable pour produire dans le plus grand respect de l’environnement, ce qui est un devoir pour une Appellation d’Origine Contrôlée de grande notoriété comme le Champagne.
Ce process met en évidence quatre enjeux majeurs qui font les bases de son engagement :
En 2016, Stéphanie son épouse prend place à ses côtés pour prendre en main la partie commerciale, développer l’image de la Maison et s’occuper des clients anciens et futurs.